Les composantes du RGE

 

Les composantes du RGE® :

  • BD TOPO®
  • BD PARCELLAIRE®
  • BD ADRESSE®
  • BD ORTHO®

Catégorie

Données

Présentation

La BD TOPO® est une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique, exploitable à des échelles allant du 1 : 5 000 au 1 : 50 000. Elle permet la visualisation, le positionnement, la simulation au service de l'analyse et de la gestion opérationnelle du territoire.

BD TOPO® et BD PARCELLAIRE®
BD TOPO® et BD PARCELLAIRE®

La BD ADRESSE® contient l'ensemble des adresses ponctuelles sur tout le territoire national, complété par un réseau routier 2D et ses attributs d'adressage, des toponymes de lieux-dits habités, les limites administratives. Elle bénéficie de la précision géométrique du RGE®. Elle contient plus de 25 millions d'adresses géolocalisées sur l'ensemble du territoire national.

BD ADRESSE®BD ADRESSE®

La BD PARCELLAIRE® est la composante parcellaire du référentiel à grande échelle. L'IGN constitue actuellement une couche de bâtiments unifiée, issue des éléments de BD TOPO® (en 3D, avec une certaine richesse attributaire) et de BD PARCELLAIRE® (en 2D, mais avec une meilleure granularité).
Au 1er janvier 2015, près de 70 % des communes disposaient d'un bâti unifié, couvrant plus de 80 % de la population.

La BD ORTHO® est l'image géographique du territoire national, la France vue du ciel. L'IGN procède à l'acquisition d'images aériennes d'été, à leur redressement géométrique et à leur assemblage pour mettre régulièrement à jour la BD ORTHO®.

BD ORTHO®BD ORTHO®

 Plus d'informations

Mis à jour le 
12/08/2015