Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports

Le ministère chargé des sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d'en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l'intérêt général. Pour mettre en œuvre les politiques publiques du sport, le ministère chargé des sports dispose d'une administration centrale et de services déconcentrés, ainsi que d'un réseau d'établissements publics.

La direction des sports du ministère élabore et met en œuvre la politique nationale des activités physiques et sportives qui vise à promouvoir, dans un environnement sécurisé et de qualité, la pratique physique et sportive tant en ce qui concerne le sport de haut niveau que le sport pour tous, ainsi que les valeurs qu'elle véhicule.

Au sein de la direction des sports, le bureau des équipements sportifs assure la maitrise d'ouvrage des opérations dans les établissements et exerce des missions de conseil, de contrôle, et d'expertise dans le domaine des équipements sportifs. Il élabore et suit les dispositions réglementaires ou normatives en matière d'équipements sportifs et pilote la coordination nationale du recensement des équipements sportifs, espaces et sites de pratique

En savoir plus

Mis à jour le 
18/12/2015