Météo-France

Météo-France répond aux attentes des différents utilisateurs d'informations météorologiques en proposant une offre variée et adaptée aussi bien au grand public qu'aux acteurs des principaux secteurs de l'économie.

Une partie de la gamme est accessible en ligne, sur le site dédié. Un choix plus large et personnalisé est disponible auprès des services commerciaux. Dans ce cadre, Météo-France fournit des produits sur mesure de climatologie, de prévision et d'alerte, combinés à des prestations d'assistance ou d'études. Tous les produits sont élaborés par les services techniques, en étroite collaboration avec les chefs de marché spécialistes dans les domaines tels que l'énergie, les transports, le BTP, l'agriculture, le sport…

Les activités commerciales de Météo-France ont pour vocation de répondre aux attentes en prestations météorologiques et climatologiques des grands secteurs de l'économie. Au titre du contrat d'objectifs, et de performance, la mission de l'établissement est de répondre aux besoins de développement durable de l'économie par des activités commerciales compétitives et porteuses d'innovations.

Météo-France comprend 11 implantations, et une base de données de 300 stations.

En savoir plus

Mis à jour le 
18/12/2015