VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message

Actualités de l'IGN

 Explorez le monde dans Minecraft® à la carte
Mai 2020
Explorez le monde dans Minecraft® à la carte

Dans un contexte de déconfinement et de réouverture des frontières progressifs, l'IGN propose aux plus jeunes une nouvelle solution de visite virtuelle à l'étranger grâce au déploiement de son service Minecraft® à la carte pour le monde entier.

Ensemble, localisons les bornes cadastrales !
Juin à septembre 2020
Ensemble, localisons les bornes cadastrales !

L’IGN lance de juin à septembre une vaste opération d’inventaire des bornes cadastrales ! Propriétaire foncier, élu, forestier, agriculteur ou encore promeneur, chacun est invité à participer au recensement de ces précieux repères dont certains datent de plusieurs siècles.

Réviser la géo à la maison avec les outils en ligne de l'IGN
Avril 2020
Fonds de cartes et autres ressources en ligne pour réviser la géo à la maison !

Pour occuper les enfants lors des longues journées à la maison, l’IGN vous propose des outils et des ressources à la fois pédagogiques et ludiques. Fonds de cartes à compléter en famille, vidéos et outils en ligne pour petits et grands, piochez dans des contenus originaux qui vous aideront à assurer la continuité pédagogique en géographie.

La forêt au chevet du climat ?
Février 2020
La forêt au chevet du climat ?

Chaque année, la forêt française absorbe 50 millions de tonnes de CO2. À l’échelle du globe, ce chiffre atteint 8 milliards de tonnes. Maillons essentiels du cycle du carbone planétaire, les forêts sont des ressources précieuses qui jouent un rôle notable dans le processus d’atténuation du changement climatique. Pour saisir tout leur potentiel, il faut disposer des informations les plus précises sur ces écosystèmes… Des données que collecte, prépare et diffuse l’IGN dans le cadre de sa mission d’inventaire forestier.

Les dessous de l'adresse
Janvier 2020
Les dessous de l'adresse

Services d’urgences, raccordement aux réseaux de télécommunications ou, bien sûr, distribution du courrier… Ces services, et bien d’autres, ont un point commun : ils nécessitent de disposer des informations les plus précises possibles concernant l’adresse de leurs usagers. Pour répondre à cet enjeu, l’IGN s’est associé dès 2015 au projet de création d’une base de données nationale qui référence à ce jour 32 millions d’adresses sur le territoire.

Pages