Données

Données disponibles sur tout le territoire, ou en cours de constitution ou spécification

  • Les bases de données comme le Référentiel à Grande Echelle (RGE), données métriques cohérentes et superposables avec les composantes topographiques vecteur (BD TOPO®) - contenant notamment tous les bâtiments en 3D -, orthophotographiques (BD ORTHO®), altimétriques (RGE ALTI®) et parcellaire (BD PARCELLAIRE®) pour la description du territoire notamment urbain.
  • L’OCS GE, base de données en cours de constitution pour la description de l’occupation du sol de l’ensemble du territoire pour suivre son évolution et pour participer à l’élaboration de documents d’urbanisme ou d’aménagement du territoires.
  • La BD ADRESSE® et les services adresses du Géoportail permettent de rattacher précisément des adresses sur des parcelles, du bâti, des IRIS ou des adresses « La Poste » pour les 26 millions d’adresses géolocalisées enregistrées et mises à jour dans la base.
  • Le Référentiel 3D national en cours de développement avec les collectivités locales pour disposer de spécifications partagées et adaptées de données 3D pour la production de maquettes 3D puis leur diffusion au travers de services 3D comme le Géoportail ou iTowns, en s’appuyant sur des standards de diffusion comme les BIM et le CityGML sur lesquels l’IGN intervient pour la définition des standards.
  • Les cartes numériques : la pyramide cartographique multi-échelles actualisée régulièrement, uniforme et continue SCAN Express, les versions numériques, continues et géoréférencées de cartes anciennes SCAN Historique (ou orthophoto avec BD ORTHO Historique) pour comprendre l’évolution du territoire.

 

 

 

Mis à jour le 
17/11/2017
Pour aller plus loin