Saison 4

IGNfab Saison 4

Mots-clés : Mobilité - Énergie - Durabilité - Gestion des espaces urbains - Services innovants...

Partenaires

Cap Digital Mov'eo Aerospace Valley - Booster Nova Booster PACA Paris Val-de-Marne - Agence de développement GreenTech verte Vivapolis La fabrique des mobilités OpticsvalleyCentre scientifique et technique du bâtiment ADEME IFSTTAR http://www.cerema.fr/ EfficacityMontpellier Méditerranée Métropole Rambouillet Territoires Vitry-sur-Seine Eurométropole de Starbourg Brest métropole / Ville de Brest Paris Saclay Grand-Orly Seine Bièvre Rennes Métropole

L'appel à projets

L'offre IGN pour cet appel à projets

 

Sociétés incubées

Société : Ecov

Projet : Ecov

Présentation du projet : implantée à Paris et à Lyon, Ecov facilite, sécurise et institutionnalise la pratique du covoiturage de proximité par un déploiement de stations de covoiturage connectées.

Société : Hespul

Projet : Hespul

Présentation du projet : association implantée à Lyon, Hespul développe un outil de diagnostic de la capacité d'accueil de la production photovoltaïque dans les réseaux électriques de distribution, et aide à la planification de l'intégration de ces projets à l'échelle d'un territoire.

Société : LKSpatialist

Projet : LKSpatialist

Présentation du projet : située à Montpellier, LKSpatialist développe LINA®, une plateforme d’applications web dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement du territoire permettant de qualifier et d’évaluer le potentiel parcellaire.

Société : Kermap

Projet : Kermap

Présentation du projet : Localisée à Rennes, Kermap fournit des services de diagnostic et de gestion de la végétation urbaine aux collectivités locales. Kermap informe le grand public et les élus locaux sur les fonctionnalités du végétal et optimise les coûts d’entretien des espaces verts.

Société : Knot

Projet : Knot

Présentation du projet : Knot est une start-up strasbourgeoise. Elle propose une solution de trottinettes de fabrication française, en libre-service, dotée d’un système électronique embarqué, permettant de bloquer et de débloquer la trottinette via une application smartphone.

Société : OnTracks

Projet : OnTracks

Présentation du projet : Originaire de Marseille, OnTracks a mis en place une solution d’orientation intuitive composée de deux bracelets connectés à une application mobile sur smartphone. Cette solution s’adresse à des utilisateurs souhaitant s’orienter en conservant les mains libres.

Mis à jour le 
15/11/2017